Musiscène

South World Impro Music est produit essentiellement en Trio                                    English
(opportunité d’un invité surprise suivant les arrivages ! -tout instrumentiste-)

Il est aussi produit en impro-music-scène « Musiscène » : les amateurs d’improvisation (professionnels ou non ou même complètement débutants, de tous âges, selon les conditions *…) après quelques répétitions peuvent jouer sur scène avec les membres du South World Impro Music…

Organisateurs, particuliers, faites jouer, et jouez sur scène avec le South World Impro Music !

« In the fringe of the intuit music development cross the orchestra stage production » : partant d’un système rythmique à la fois linéaire et vertical et d’une harmonie chromatique sur le principe des triades superposées les compositions sont basées sur l’improvisation libre («Volumetric System from Modulation & Accommodation of Time and Sound for Music, New Paradigm for Improvisation»)
D’une improvisation libre nous formatons une structure en standard où l’on improvise de nouveau de façon libre ce qui laisse le champ à l’expression intuitive de l’instrumentiste et à la prise de risque totale sur un rendu à priori structuré, South World Impro Music pratique le holisme.
On peut être en dehors comme on peut être en dedans d’une grille ainsi structurée, on peut déplacer, allonger, rétrécir, décaler, superposer, intervertir, substituer, passer par dessus, malaxer, triturer, s’échapper… et être au rendez- vous… mais lequel ?!!! Le nouveau paradigme nous fait entrer dans la musicalité… et la véritable originalité :
pour cela nous utilisons des repères dont la logique transcende la théorie et l’analyse, légitimation de l’oralité, véritable « image interne de l’artiste », alors chacun est pris en compte dans sa substance musicale et peut évoluer et se développer artistiquement de façon naturelle dans une condition d’écoute mutuelle.
-La partie structurée d’un répertoire marque la providence -d’un esthétisme artistique concernant l’éthique collective d’un public- pour une diffusion.
-La partie improvisée d’un répertoire concerne la liberté d’inspiration, d’expression, et de développement artistique de l’instrumentiste à partir de cette appréhension holistique !

In the Fringe of the Intuit Music Development cross the Orchestra Stage Production.

*actuellement seulement les européens, en sortie de cycle LMD minimum Master, uniquement après sélection (pour d’autres possibilités = à voir selon propositions et acceptations des conditions)